Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miettes de thon
20 juin 2012

quai - 5

Quand je mange un fruit

je me dis que tout n’est pas perdu

que la vie va reprendre

et le sang

couler dans mes veines

des jours plus tranquilles

j’ai dans l’idée que mes dents

retrouveront leur férocité de naguère

quand elles étaient plus longues

et que mes bras

redevenus forts

porteront à nouveau

le poids de mes fautes

l’enfant que je fus

le silence à venir

Atlas et la Terre

le tracteur du voisin

sa bonne femme écarlate

le tombereau dans la cour

 

quand je mords à pleines dents la fontaine d’un fruit

j’habite

à l’angle des rues Schwarzenegger et Vin Diesel

une cabine téléphonique

je m’appelle Superman

tout est dit

 

quand je mange un fruit

je ferais mieux

de

reprendre une bière oui

Publicité
Publicité
Commentaires
Miettes de thon
Publicité
Archives
Publicité